| Le magazin de fleurs de Yuki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gokkan hors la lois
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : toujours en mouvement Emploi : chasseur de prime Loisirs : tuer Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Le magazin de fleurs de Yuki Ven 15 Sep - 9:47 | |
| C'est ici que Yuki travail (Tu peux mettre une photo si tu le désir* | |
|
| |
Dawnbloûd
Nombre de messages : 86 Age : 34 Localisation : Erre au gré de ses pas Emploi : aucun Loisirs : Rester dans la Lune pendant des heures Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Mar 19 Sep - 23:04 | |
| Dawnbloûd traînait depuis quelque temps dans la rue sans trouver quelque chose qui parvint à capter son regard. Soudain, il vit une ravissante devanture de fleurs.
*** Oh ?***
Il se rapprocha et s'agenouilla à même le sol pour humer leur parfum.
*** Hum, je n'ai pas beaucoup d'argent, et je ne devrais pas faire de dépenses inutiles, mais... Oh, tans pis !!! Elles sont si jolies.***
Il entra à pas hésitants dans le magasin, qui semblait désert.
" Est-ce qu'il y a quelqu'un ici ???"
*** Hum... Il n'y a personne ici... Et pas encore d'étalages... Une nouvelle boutique, je suppose... Tant pis, je reviendrais une autre fois...***
Il sortit en soupirant, et partit à la recherche de nouvelles aventures... | |
|
| |
Yuki Kiimoto
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Jeu 5 Oct - 10:11 | |
| (<== chez lui)
Yuki arriva à sa nouvelle boutique et la regarda fièrement. Il vit quelqu'un en sortir.
"Excusez moi...?"
Comment était il entré ? ce n'était pas fermé à clef ? il s'approcha de sa boutique et regarda l'homme.
"C'est ma boutique, vous voulez achetez quelque chose ?"
Il sourit et entra dans sa boutique. et laissa la porte ouverte pour encourager du monde à venir acheter des fleurs. Il mis quelque pot de fleur devant la boutique pour les éxibé et attendit calmement et en souriant. | |
|
| |
Dawnbloûd
Nombre de messages : 86 Age : 34 Localisation : Erre au gré de ses pas Emploi : aucun Loisirs : Rester dans la Lune pendant des heures Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Lun 9 Oct - 20:12 | |
| [Désolé, j'avais posté ça sans réfléchir... C'est vrai, ça... Comment j'ai fait pour rentrer alors que c'était fermé ? Bon, je reviens et cette fois je fais un peu plus attention, promis !]=> place centrale Il arriva devant la petite boutique. Cette fois-ci, elle était bel et bien ouverte; les si charmantes fleurs étaient disposées bien en vue de façon à attirer les visiteurs. Il entra timidement : à l'intérieur, un jeune homme attendait en souriant. * Tiens, il doit avoir le même âge que moi... Ne me dites pas qu'il gère cette boutique tout seul... * "Hem... Bonjour..." | |
|
| |
Yuki Kiimoto
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Lun 9 Oct - 21:05 | |
| Yuki vit arriver un garçon. Il reconnu celui qu'il avait vu l'autre fois. Il lui sourit et dit :
"Bienvenu !"
Il retourna à ses affaires, et regarda les papiers qu'il y avait sur sa table. Des factures ! heureusement qu'il faisait maintenant affaire avec ce médecin ! ça serait une source de revenue en plus pour lui !
"Vous avez besoin d'aide pour choisir, ou bien vous regardez ?"
Yuki sourit à nouveau pour encourager le jeune homme à acheter une plante, même une petite. Lui ne voyait pas sa vie sans les plantes ! il les aimait trop pour ne pas vivre avec ! | |
|
| |
Dawnbloûd
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Lun 9 Oct - 22:47 | |
| Dawn secoua la tête d'une façon qui ne voulait dire ni "oui" ni "non". Le sourire du fleuriste avait quelque chose de candide qui le défroissa un peu. Aucune mauvaise intention dans ces yeux limpides, mais il garda sa distance coutumière.
" Je voudrais tout d'abord quelques fleurs coupées pour faire une offrande à l'église... Celles-là, je les choisirais seul..."
Il lui vint à l'esprit que sa maison manquait de vie et que quelques sympathiques végétaux pourraient l'égayer... Tant pis pour la bourse, après tout les végétaux étaient les seuls êtres vivants dont il ne se méfiait pas. Il ajouta :
" Auriez-vous une plante d'intérieur à me conseiller ? Quelque chose de joli, qui ne soit pas trop difficile à entretenir... Je n'y connais rien, voyez-vous." | |
|
| |
Miyavi
| Sujet: Chez le fleuriste Mar 10 Oct - 22:43 | |
| Arrivant dans le magasin je regarda les enlentour . Que de belle fleur de toute sorte tout sa m'inspira... je vit deux homme parlant de plante ... fallais s'y en attendre... je suis chez le fleuriste.-.-'''lol je resta 2 min a regarder le deux hommes... jessaya de me joindre a la conversation... mais je me retena ...je reparti vers la haute ville pour aller coudre tant que mon inspiration est la ( * direction mon magasin * ) | |
|
| |
Yuki Kiimoto
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Mer 11 Oct - 8:11 | |
| "Pour des offrandes ? je reviens tout de suite alors !"
Il chercha parmit les plantations, puis revint avec un bouquet de marguerite.
"Elle signifie la confiance, l'estime. Ou bien vous en voulez d'autre avec ?"
Il sourit au jeune homme et attendit. Il crut voir un instant un autre homme devant sa boutique, mais le temps qu'il s'en rende compte, il n'était déjà plus là. | |
|
| |
Dawnbloûd
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Mer 11 Oct - 21:39 | |
| Dawn détourna légèrement la tête et aperçut un étrange jeune homme avec des vêtements bigarrés qui les regardait depuis la vitrine. *** ???? Un cirque s'est installé en ville ? Bizarre...*** Il n'eut pas le temps de faire une autre supposition car l'apparition colorée s'était éloignée. Il en revint donc aux marguerites... *** Confiance... Estime...*** Il eut une petite absence qui dura quelques secondes... Puis, sous le sourire du fleuriste, qui l'intimidait de moins en moins, il reprit : "Non, ça suffira largement, je vous remercie. Pourriez-vous me conseiller une plante pour égayer ma maison ? " Il esquissa un début de sourire : il avait l'impression désagréable que ses lèvres étaient figées, mais il voulait rendre son sourire au fleuriste. | |
|
| |
Miyavi
| Sujet: chez le fleuriste Mer 11 Oct - 22:57 | |
| je retourna dans le coin du kiosque a fleur..
je craint toujours un peu les gens de ce coin ... jarrêta de courrir ici.. je me touche le derriere de tete un petit cris de souffrance me sorti de la bouche je regarda ma main et je vois du sang.. je crois le premier sang que je verse par la cause d'un autre personne
meme pas rentrer .. je suis tout suite reparti ... je ne voulais pas attirer plus latention....
( * direction la foret * ) | |
|
| |
Yuki Kiimoto
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Sam 14 Oct - 18:36 | |
| Yuki déposa les marguerites sur le comptoire et regarda dans ses plantes.
"Pour égayer un endroit ? huum..."
Il regarda à nouveau ses fleurs et se mit à chercher. Il revint alors avec des Azalee.
"Elle signifie la joie d'aimer ! et puis je les trouve toute très belle ! mais ça dépend aussi de la couleur de votre maison ! est-ce éclairé ? sombre ?"
Sinon il faudrait des roses blanches ou tout ce qui est clair ! ou bien un peu sombre comme les roses rouge ou les azalee pour que ça se fasse remarquer ! | |
|
| |
Dawnbloûd
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Sam 14 Oct - 23:26 | |
| "Chez moi... ? C'est... hum, pas très éclairé. Alors, je pense que ça devrait aller, ces azalées... Je vous remercie. Dites-moi combien je vous dois."
Et il inclina poliment la tête en gardant sa pauvre esquisse de sourire.
*** Quel imbécile je fais. C'est quelqu'un de profondément pur. Je peux lui faire confiance...***
"Euh... " (baisse la tête, gêné.) "Je peux vous demander votre nom, si ce n'est pas indiscret ?" | |
|
| |
Yuki Kiimoto
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Dim 15 Oct - 9:15 | |
| "C'est à moi de vous remerciez voyons ! Alors ça vous fera 15 $ (je sais pas c quoi la monai XD)"
Yuki lui sourit et répondit gaiement :
"Ca ne me dérange pas du tout ! Je m'appelle Yuki Kiimoto ! Et vous ?"
Il emballa les deux plantes. Il sentait qu'il allait bien s'entendre avec le jeune homme !
"Vous voulez prendre un café avec moi ?"
En même temps il lui expliquerait comment prendre soin de sa plante ! Puisque l'une des deux allez être une offrande ! | |
|
| |
Dawnbloûd
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Dim 15 Oct - 12:38 | |
| [C'est vrai ça, c'est quoi la monnaie d'Arkanium ??? ]Dawn sortit une de ses bourses et tendit au fleuriste une poignée de pièces. De l'autre bras, il prit ses deux plantes. "Hem... Je m'appelle Dawnbloûd. Dawnbloûd Shellerbey. C'est prétentieux comme prénom, mais que voulez-vous, mes parents étaient affreusement romantiques." répondit-il d'un ton assez affecté. *** Je ne me suis pas souvent fait inviter... Comment je vais faire ??? Calme-toi, calme-toi... *** " D... D'accord, va pour un café !" | |
|
| |
Aerin
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Dim 19 Nov - 23:12 | |
| Je rentrais dans la boutique de Yuki. C'était magnifique et parfaitement bien rangé. Lorsque je vis que Yuki était en pleine conversation avec un de ses clients, je fis un tout dans la boutique. Quelques plantes ne serait pas de trop pour égayer mon dispensaire. | |
|
| |
Yuki Kiimoto
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Lun 20 Nov - 9:18 | |
| (aaah !! je suis impardonnable pour ce retard !! qu'on me pardonne =___='')
Yuki prit l'argent et le rangea dans sa caisse en souriant. Il retira son tablier et alla prendre une veste, quand il vit Aerin.
"Oh ! bonjour ! comment vous allez ?"
C'était sûrement pour venir chercher des plantes médicinale qu'il était là ! mais il allait prendre un café avec Dawnbloûd ! il allait devoir le faire un peu patienté ! du moins pour le moment.
(encore désolééé !!) | |
|
| |
Aerin
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Dim 26 Nov - 16:23 | |
| "Très bien. Et vous ?"
Je vis alors que Yuki avait retiré son tablier et tenait une veste. Il devait surement avoir l'intention de partir.
"Je passais juste déposer une nouvelle liste de plantes. Vous n'aurez donc qu'à me faire savoir quand elle seront prêtes ou bien passer à mon cabinet comme cala vous plait."
Tout en parlant, je fis quelques pas vers la sortie.
"Désolé de vous avoir retardé."
Je saluai Yuki et le jeune homme avec lequel il s'appretait à partir et je pris congé. | |
|
| |
Dawnbloûd
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Mer 29 Nov - 23:46 | |
| [Ayant moi aussi tendance à répondre en retard, je ne t'en veux pas ! J'étais occupé de toute façon...]Dawn salua le médecin d'un léger hochement de tête en marmonnant un "Bonjour" inaudible. L'homme parla d'une histoire de plantes médicinales avec le jeune fleuriste. Ils devaient travailler ensemble. Dès que celui-ci eût pris congé, il se tourna vers Yuki : " Où allons-nous ? Je suis nouveau dans cette ville, je ne connais pas encore très bien les lieux, mais il me semble avoir vu une taverne convenable un peu plus loin dans le quartier." [Bon, je ne suis pas très inspiré aujourd'hui. Désolé... TT_TT] | |
|
| |
Yuki Kiimoto
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki Jeu 30 Nov - 10:07 | |
| "Ca va très bien aussi !"
Aerin lui parla de sa liste de plante et sourit. Il allait devoir en faire poussé ! ou bien tout simplement regardé s'il en avait ! mais avec toute les plantes qui se trouvaient ici, il n'aurait aucun mal ! n'est-ce pas ?
"Vous ne nous avez pas retardez voyons !"
À son tour le fleuriste salua le médecin, et il le regarda partir. C'était un homme vraiment sympathique !
"Allons y alors !"
[Une taverne XD] (je te laisse poster en premièr(e) ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le magazin de fleurs de Yuki | |
| |
|
| |
| Le magazin de fleurs de Yuki | |
|